Assurance santé : L’UFC lance son comparateur

Comme nous vous l’annoncions au mois de février dernier, l’UFC Que Choisir lance son comparateur d’assurances santé “entièrement indépendant” martèle l’association de consommateurs.

A trois mois de l’entrée en vigueur de la généralisation de la complémentaire santé, l’UFC met donc a éxecution ses intentions affichées au début de l’année à travers la mise en place d’un comparateurs d’assurances santé. L’association de consommateurs recense une centaine de contrats, “alors que les comparateurs classiques ne sont en mesure de présenter qu’une partie infime du marché (22 organismes complémentaires pour Les Furets, 17 pour Assurland, et même 14 seulement pour Le lynx)”, souligne-t-elle dans un communiqué. Axa, Macif, Maif, Maaf, La Banque Postale, Radiance Humanis, la MNT ou encore Harmonie Mutuelle et la MGEN font partie du panel d’offres.

Outre l’indépendance vis-à-vis du secteur de l’assurance, l’UFC met en avant son objectivité dans le rendu des résultats de recherche des internautes. Elle annonce également que le questionnaire sera limité au choix parmi quatre profils et aux niveaux de remboursement souhaité sur l’optique et le dentaire.

Dernier point qui devrait ravir le Gema, il met l’accent sur les prestations des contrats en plus de l’aspect tarifaire.