Assurance santé : La MGEN pourrait se voir contrainte d’augmenter les cotisations de 4%

La Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN), première mutuelle santé française, a annoncé mercredi qu’elle “pourrait se voir contrainte” d’augmenter les cotisations de ses adhérents de 4% en 2011.

Le conseil d’administration de la MGEN s’est “insurgé” dans un communiqué “contre les mesures de taxation des complémentaires santé” et a dénoncé “la privatisation progressive de l’Assurance maladie”.

“Confronté à un déficit des comptes sociaux abyssal, le gouvernement présente un projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 foncièrement irresponsable et injuste”, poursuit le communiqué. “Au lieu d’ouvrir le dossier urgent de la réforme du financement de l’Assurance-maladie, le gouvernement a en effet décidé des mesures de rigueur totalement insuffisantes, dans une logique strictement comptable et de court terme, qui ne réussiront qu’à pénaliser les assurés sociaux”, a estimé la MGEN.

Dès lors elle “pourrait se voir contrainte d’augmenter les cotisations de ses adhérents de près de 4% dès 2011”, avertit-elle.

Le PLFSS doit être soumis au Parlement dans les prochaines semaines.

Paris, 20 octobre 2010 (AFP)

IFPASS

L’Ifpass, Institut de Formation de la Profession de l’Assurance est le leader de la formation en assurance avec 1300 alternants formés chaque année. Nos formations sont en adéquation avec l’évolution des métiers de l’assurance. Nous possédons un taux de 84 % de réussite aux examens alors que 96% de nos diplômés trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leurs études. Nous sommes présents à Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Paris et maintenant Niort.

Accéder


Que pensez-vous du sujet ?