Assurance santé chiens et chats : Otherwise s’allie à Generali

Otherwise, la marque commerciale du courtier Amalfi, signe un partenariat avec Generali pour lancer une assurance santé pour chiens et chats sur un modèle collaboratif.

Après avoir lancé des assurances collaboratives dans le secteur de la complémentaire santé et de l’assurance auto, Otherwise investit le marché des assurances santé chiens chats avec une offre innovante. La start-up créée en 2016 entend ainsi s’attaquer à un secteur à fort potentiel.

Pour construire cette offre, Otherwise s’est rapproché de Generali, acteur historique sur le secteur des assurances santé chiens chats. « Des partenaires tels qu’Otherwise nous apprennent énormément afin d’adapter, demain, notre proposition et notre organisation. Ce partenariat constitue un levier de différenciation et nous permet d’investir le champ de l’innovation. », affirme Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats de Generali France dans un communiqué.

Cette assurance pour les animaux de compagnie repose sur un modèle collaboratif. Les assurés se rassemblent en petites communautés afin de maîtriser le coût de leur assurance et d’échanger des conseils. Les assurés pourront récupérer jusqu’à 50% de leurs cotisations qui n’ont pas été utilisées pour régler les prestations. Le produit sera disponible à la rentrée sur le site d’Otherwise, avec une souscription et gestion du contrat en ligne.

L’assurance chiens-chats s’adapte bien au modèle collaboratif, selon Otherwise. « L’effet communautaire joue un rôle central dans le mécanisme de l’assurance collaborative. Et quoi de plus fédérateur qu’un animal de compagnie ? Il était donc naturel pour Otherwise de s’attaquer à ce marché. », affirme Raphael Berger, président et cofondateur d’Otherwise.