Assurance santé : Aviva renforce sa complémentaire Santhia

Aviva

En lançant « Santhia Jeune » et en étoffant sa complémentaire « Santhia Senior », Aviva France souhaite personnaliser d’avantage son offre santé. L’assureur annonce également la création du « pack éco-pharma » qui permet de faire baisser sa prime d’assurance.

Aviva France enrichit sa complémentaire santé Santhia pour la rentrée. Dans un premier temps l’assureur lance Santhia Jeune, un nouveau contrat à destination des jeunes actifs, étudiants et enfants d’assurés de moins de 30 ans. Le produit permet un remboursement des frais réels des dépenses en cas d’hospitalisation. A cette offre, des options telles que l’assistance hospitalière ou le remboursement des postes de « confort » peuvent venir s’ajouter.

Dans le cadre de la gamme Santhia, Aviva crée ensuite le pack éco-pharma qui permet permet de bénéficier d’une remise sur sa prime, en contrepartie d’une baisse de garanties. L’offre propose par exemple de ne plus rembourser des médicaments à vignettes bleues et oranges et incite à consommer « responsable » en privilégiant les médicaments vraiment utiles. Ainsi, il est possible de faire baisser la prime d’assurance jusqu’à 12 % par an.

Enfin, Aviva renforce son contrat Santhia Senior, permettant maintenant le remboursement des médecines alternatives (ostéopathie, chiropractie, vaccination…), des prothèses auditives ou capillaires, des cures thermales ou encore des médicaments non remboursés. Santhia Senior contient entre autre 5 niveaux de protection et 3 niveaux de packs optionnels pour renforcer les postes de dépense les plus coûteux.