Assurance / Marché : La compagnie chinoise PICC P&C voit grand

L’assureur chinois PICC Property & Casualty ambitionne d’occuper les premiers rangs du marché mondial de l’assurance non-vie d’ici les dix prochaines années.

Invités à Paris par l’Amrae ( Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise) la semaine dernière, les dirigeants de la compagnie chinoise PICC Property & Casualty ont clairement affiché leurs ambitions. Spécialisée en assurance dommages, la compagnie asiatique convoite les premières places du marché mondial non-vie d’ici cinq à dix ans.

Selon Les Échos, PICC P&C à enregistré un chiffre d’affaires de 12,94Mds d’euros l’an dernier ( +17,6 % par rapport à 2009). Coté à la bourse de Hong Kong, le groupe est le leader de l’assurance dommages en Chine, un marché en plein développement actuellement.

Toujours selon le quotidien économique, PICC P&C a pour objectif d’avoir un rendement des fonds propres supérieur à la concurrence internationale. People’s Insurance Company of China compte devenir à terme un assureur incontournable sur le marché mondial, il souhaite également maintenir sa place de numéro un en chine, mais n’ambitionne pas pour l’heure d’ouvrir de filiales à l’étranger.

Sources : Les Échos