Assurance : Les douze startupers de la fintech

Le 7 juillet, le Pôle Finance Innovation a présenté les douze start-up françaises symboles de la révolution en marche dans les secteurs de la banque et de l’assurance.

Impossible pour les secteurs de la banque et de l’assurance, notamment, de passer à côté de cette lame de levées de fonds impulsée par la Fintech. En un an, les investissements mondiaux dans ces bouillons de contre-culture financière et assurantiel ont grimpé de plus de 400% pour atteindre les 4Mds de dollars en 2014 dans le monde. Comme les pains en d’autres temps, ces start-up se sont multipliées passant de 248 en 2013 à 1042 en 2014.

Le phénomène, cette fois-ci, ne s’arrête pas aux frontières de la France. Le nuage interactif plane bien au-dessus de l’Hexagone faisant pleuvoir des start-up de crowdfunding (1,3 million de Français ont déjà soutenu un projet sur une plateforme), de crowdlending ou encore de robo-advisor sur l’économie traditionnelle. Côté chiffres, le Pôle annonce un marché du big data en pleine explosion, représentant un opportunité de 1,5Md d’euros en 2014 et 6 fois plus en 2020

Le Pôle Finance Innovation chargé d’accompagner les pépites les plus innovantes a labellisées 500 start-up depuis sa création en 2008 et prévoit de soutenir 100 start-up financières cette année. Parmi ces petites protégées figurent 12 têtes de pont dans leur segment mises en avant par le Pôle Finance Innovation.

Découvrez-les dans notre image interactive ci-dessous. En passant votre doigt, ou votre souris sur l’image, de petites icônes apparaissent. Celles en forme de silhouette donne le nom du dirigeant. Celles en forme de “i” donne l’objet de la start-up.