Assurance Habitation : Société Générale lance une offre pour les particuliers

La Société Générale lance une nouvelle offre d’assurance habitation individuelle. Gérée par Sogessur, le produit comprend des garanties optionnelles spécifiques.

La Société Générale, par le biais de Sogessur (la compagnie d’assurance dommages du groupe), vient de lancer une offre d’assurance habitation à destination des particuliers. Le produit se décline en trois formules, (Initiale, Confort et Optimale) allant des garanties indispensables, jusqu’à un niveau de protections maximal (garanties étendues, service d’assistance experts, choix du montant des capitaux, etc..)

Des packs optionnels sont également disponibles pour répondre à des besoins spécifiques. Le « pack environnement » permet par exemple de couvrir les installations productrices d’énergies (panneaux solaires, pompes à chaleur…), le « pack jardin » garantit les abris de jardin, les serres, ou tout autre aménagement extérieurs. Dans la même lignée on trouve aussi le « pack loisirs » (prise en charge les dommages causés en dehors du domicile aux matériels de sport, instruments de musique ou bicyclette) ou le « pack piscine & spa ».

Assurance habitation et assurance de prêt

Enfin, Sogessur propose une solution d’assurance de prêt accompagnant son offre d’assurance habitation. L’enseigne procède alors à un remboursement des mensualités du prêt en cas de sinistre lourd ( pour des dommages matériels dépassant 20 % de la valeur totale des biens assurés). Cette protection est sans limite de montant,  et cours pendant 12 mois au maximum, pour les prêts immobiliers mais aussi pour les prêts Expresso Travaux ( souscrits dans les 30 jours suivant ou précédant la souscription de l’assurance habitation).