Assurance / Energie solaire : Munich Re garantie la performance des panneaux photovoltaïques

Le réassureur Munich Re va fournir un support de garantie pour les panneaux photovoltaïques à concentration (appelés aussi CPV) de l’entreprise SolFocus. Il s’agit de la première assurance de garantie de performance fournie aux États-Unis pour des installations de ce genre.

Munich Re vient de lancer la première solution d’assurance qui garantie la performance effective des panneaux solaires aux États-Unis, grâce à un nouveau plan qui couvre les systèmes photovoltaïques à concentration (CPV) fabriqués par l’entreprise SolFocus.

Munich Re, SolFocus et les courtiers Woodruff-Sawyer & Co ont collaboré sur cette couverture. SolFocus offre à tous ses clients dans le monde une garantie de 25 ans de performance énergétique pour ses systèmes CPV. La couverture Munich Re prendra effet au cas où un produit manquerait de répondre aux spécifications de cette garantie. Avec cette assurance, Munich Re offre aux opérateurs de centrales solaires et à leurs investisseurs une plus grande sécurité en termes de planification. Cette solution d’assurance innovante devrait également aider le financement des projets photovoltaïques, offrant aux producteurs une protection financière supplémentaire.

« La performance et la fiabilité de SolFocus CPV ont progressé à un tel niveau qu’un assureur de renom tel que Munich Re a proposé une police d’assurance », a déclaré Mark Crowley, président-directeur général de SolFocus. « Nous sommes ravis d’avoir conclu le premier contrat de ce genre sur le marché américain avec SolFocus. En concevant cette solution pour la nouvelle technologie CPV, nous nous retrouvons encore une fois en tête après avoir introduit l’assurance de garantie de performance sur le marché il y a un an » ajoute Thomas Blunck, membre du conseil de direction de Munich Re.