Assurance en ligne / Santé : Une nouvelle offre de complémentaire santé pour Idmacif

Idmacif.fr lance sa complémentaire santé entièrement souscriptible en ligne. Après son offre auto en 2008, le site d’assurance low cost veut séduire les français soucieux de leurs dépenses de santé.

IdMacif.fr, le site d’assurance low cost en ligne du groupe Macif, vient de lancer une nouvelle offre de complémentaire santé exclusivement disponible sur internet. Deux ans après la mise en ligne de son produit automobile (qui compte aujourd’hui 20.000 contrats souscrits), le portail veut séduire les français soucieux de faire des économies dans leurs dépenses de santé.

« Après l’automobile, la santé est pour nous un produit pertinent pour internet » déclare Guillaume Rosenwald, directeur général adjoint du groupe Macif. « Cette complémentaire a été étudiée pour le net, elle est en moyenne 15% moins chère que les tarifs santé du marché », ajoute Yannick Schmitz , directeur général d’Idmacif.

Une volonté de transparence

Cette complémentaire accessible uniquement par le web se décline en 4 formules, (Eco, Medium, Optimum et Maximum) allant d’une couverture de soins courante pour budgets limités, à une prise en charge maximale pour des budgets plus aisés (couverture à hauteur de 150% de la base de remboursement de la sécurité sociale pour la plupart des soins par exemple, Système de fidélisation sur les garanties optique et dentaire, etc).

« Nous avons voulu un produit simple et transparent, avec un support de distribution facilement accessible aux internautes et mobinautes », ajoute Yannick Schmitz. « Nous effectuons les remboursements en 48h, et nous traitons les flux de mails instantanément, comme lors d’appels téléphoniques. » Le produit santé d’Idmacif.fr indique les montants de remboursement en euros pour les soins dentaires et optiques (et non en pourcentage du ticket modérateur) pour savoir immédiatement ce qu’il reste à payer. « Ce produit respecte le parcours de soins, ce n’est pas du dumping », conclut M. Schmitz.

Pas de nouvelles offres en ligne à venir

Cette offre santé aurait pu laisser présager le lancement de nouveaux produits d’assurance à l’horizon 2011. Pourtant il n’en est rien, le site d’assurances low cost souhaite d’abord pérenniser ses affaires actuelles. « Nous ne sommes pas pressés d’atteindre nos objectifs, notre ambition est de parvenir à 15% de part de marché d’ici 4 ans » précise Guillaume Rosenwald. « Nous voulons mettre en place un modèle durable, il n’y aura pas d’autre produits sur Idmacif dans l’immédiat car il n’y a pas d’urgence particulière », conclut ce dernier.

Pour l’heure Idmacif a lancé une campagne de communication en ligne basée sur l’humour, qui sera visible sur de nombreux site internet, et notamment sur des plateformes spécialisées en santé. Le site compte actuellement 75.000 visiteurs uniques chaque mois et pense atteindre son point mort à l’horizon 2015.