Assurance en ligne : Le comparateurassurance.com boucle un deuxième tour de table

Comparateurs d'assurance

Le comparateurassurance.com lève des fonds et se prépare pour la loi Hamon.

Le site de comparaison d’assurances le comparateurassurance.com vient de boucler un second tour de table pour se donner les moyens de développer son offre auto notamment. L’approche de la loi Hamon et de la résiliation facilité des contrats auto et habitation amène le comparateur à “glisser vers l’auto” précise Christophe Triquet, directeur général. Jusqu’ici plutôt versé dans la santé, le comparateur qui se définit “web to store” avec une géolocalisation des assureurs physiques utilisera ces fonds pour développer “la publicité, le marketing, le trafic et les volumes avec un focus précis en auto”.

Les fonds “Aurinvest capital 3, lead investor, associé aux co-investisseurs Generis Capital Partners et Finorpa, investisseur historique” rejoigne le comparateur, selon un communiqué. Le montant n’a pas été dévoilé mais reste en deçà de la dizaine de millions d’euros.

Le comparateurassurance.com vit sur un modèle économique de mise en relation (paiement au lead transmis à l’assureur qui doit ensuite transformer la vente), et a permis 100.000 souscriptions d’après les chiffres communiqués, depuis son lancement en avril 2011. Avec son système de géolocalisation, le comparateur vise plus particulièrement les assureurs à réseaux physiques que les assureurs directs.