Assurance en ligne : Eurofil se tourne davantage vers le digital

L’assureur direct Eurofil vient de repenser son fonctionnement en se tournant davantage vers le digital. La filiale d’Aviva France propose notamment de nouveaux produits et des services en ligne simplifiés.

Afin d’être plus performant sur le marché de l’assurance en ligne, Eurofil a fait évoluer son modèle en passant par une “modernisation digitale” de son fonctionnement. Ainsi, l’assureur direct vient de lancer “un dispositif 360° totalement tourné vers le client et parfaitement adapté aux exigences du web”.

Concrètement, la filiale d’Aviva France a repensé l’ensemble de sa plateforme et propose, via un site internet plus lisible et plus fluide, la possibilité de faire un devis auto personnalisé en moins de 2 minutes, à l’image de ce que propose Allianz France depuis peu. Eurofil, propose également une nouvelle gamme de produits auto, avec plusieurs formules de couverture. “La nouvelle gamme est également très bien positionnée d’un point de vue tarifaire, ce qui optimise son référencement auprès des comparateurs sur lesquels Eurofil est présent”, explique un communiqué.

Eurofil

“En facilitant ainsi le parcours prospects et clients pour plus de simplicité, d’efficacité et à des prix toujours très attractifs, nous confirmons notre positionnement d’assureur direct résolument tourné vers le web. Et au-delà de la compétitivité des tarifs, nous marquons fortement notre exigence quant à la qualité de service et à l’efficacité de l’expérience client”, explique Françoise Lamotte, directrice d’Eurofil.

Enfin, l’assureur direct a mis à disposition de ses conseillers de nouveaux outils de gestions afin qu’ils puissent, quel que soit le point d’entrée du client (via le site, les comparateurs ou par téléphone), améliorer la qualité de service et de raccourcir les délais de traitement.