Assurance en ligne : BlackFin Capital Partners rachète à Admiral le comparateur Chiarezza

Le fonds de Private Equity BlackFin Capital Partners vient d’acquérir 100% du capital du comparateur de produits d’assurance Chiarezza, lancé par le groupe Admiral Group Plc en Italie en Février 2010.

Chiarezza propose de comparer une offre de différents produits d’assurance par prix et caractéristiques, et finaliser la souscription en ligne ou au téléphone. Chiarezza travaille avec plusieurs assureurs directs et fonctionne selon un modèle de courtier rémunéré à la souscription et au renouvellement de polices d’assurance.

Le marché de l’assurance directe, en particulier au travers d’Internet, connait une forte croissance en Italie. L’acquisition par BlackFin Capital Partners devrait permettre à Chiarezza d’accroître ses investissements marketing, d’offrir de nouveaux services aux internautes et d’élargir son panel d’assureurs.

Francisco Garcia, Directeur Général de Chiarezza, affirme : « Nous sommes ravis de débuter ce nouveau projet entrepreneurial avec BlackFin. Notre objectif est de renforcer notre panel et d’offir de nouveaux services aux assureurs et aux internautes, afin de bénéficier de la forte croissance de l’assurance en ligne en Italie ».

Paul Mizrahi, Managing Director de BlackFin, affirme : « BlackFin est très intéressé par la distribution de produits financiers sur Internet en Europe. En particulier, nous sommes convaincus que les comparateurs vont fortement accroître leur part de marché dans la distribution de polices d’assurance en Italie, dans un contexte de hausse des tarifs de la part des assureurs. Avec le management de Chiarezza, nous souhaitons acquérir une position de leader sur le marché des comparateurs en Italie et nous développer sur d’autres marchés Européens, par croissance organique ou par des acquisitions ».