Assurance en ligne : BernardTapie.com intégré au groupe La Provence

Dans le cadre de sa stratégie de développement du groupe La Provence, Bernard Tapie, actionnaire majoritaire du quotidien, y intègrera BernardTapie.com, son site de bonnes affaires notamment de produits d’assurances.

Bernard Tapie a détaillé ce lundi sa stratégie de développement pour La Provence. L’homme d’affaires, actionnaire majoritaire du quotidien provençal, souhaite entre autres créer une “webtélé” (conçue par son fils Stéphane) et intégrer au groupe le site de services et de bon plans BernardTapie.com (géré par son autre fils, Laurent).

Cette plateforme permet notamment aux internaute de trouver des solutions d’assurances “bon marché” sur des niches (auto jeunes conducteurs, véhicules haut de gamme, pension alimentaires ou encore complémentaires santé) et d’y comparer divers offres (habitation, santé, assurance-vie, protection juridique). En coulisse, la gestion et le suivi des demandes des assurances sont effectués par le courtier Solly Azar et l’interface de comparaison est fournie par Assurland.com en marque blanche.

“Ces services-là seront apportés gratuitement à tous nos abonnés”, explique Bernard Tapie, annonçant une opération “En Provence, la vie est moins chère”, “prête et bouclée dans un peu moins de deux mois”. Et ce dernier d’ajouter “avec plus d’un million d’abonnés, ce site a réussi des performances incroyables dans le domaine de l’assurance, du téléphone, des crédits, améliorant de manière très significative le pouvoir d’achat de nos adhérents”.

Le modèle de La Provence se rapprochera de ce que fait déjà Le Figaro, propriétaire du comparateur d’assurances Cplussur.com, intégré au site d’information du groupe et proposant en direct de mettre en concurrence diverses offres d’assurances. Rappelons aussi le cas du site Auto-Moto (groupe TF1) qui utilise également le comparateur Assurland en marque blanche.