Assurance en ligne : Admiral en marque blanche sur des produits Solly Azar Solutions

Solly Azar Solutions fournira les produits assurance auto à Admiral. L’assureur britannique ne précise pas l’avancée des travaux mais confirme sa volonté d’arriver sur le marché français « au premier trimestre 2011 ». Le courtier services va créer des produits pour le compte de l’assureur.

Les discussions entamées il y a un an environ ont porté leur fruit. Le partenariat entre Admiral et Solly Azar Solutions sera bien un création en marque blanche de produits d’assurance auto, ce que pudiquement les différentes parties appellent un « accompagnement ».

« Solly Azar Solutions a su nous proposer une offre correspondante à nos attentes » confie Claire-Anne Coriat, en charge de l’installation de la filiale d’Admiral en France. « Ce n’est pas simplement mettre notre logo sur leurs produits » ajoute-t-elle.

Celle-ci parle également d’une « offre commerciale correcte » sans entrer dans les détails des accords tarifaires.

Pas de précisions pour le lancement

Le courtier services va prendre en charge une partie des activité d’Admiral, notamment les relations clients (réception des appels et des documents notamment) avec une équipe dédiée pour l’assureur, une partie de la gestion de sinistres et une partie également de la gestion des processus de mise en marché.

Difficile d’avoir des précisions sur les parts gérées par l’une et l’autre des deux entités, notamment sur les types de sinistres conservés par les équipes d’Admiral et ceux gérés par la filiale du courtier grossiste.

Difficile également de connaître l’état d’avancé du projet. La signature du partenariat avec Solly Azar Solutions montre que l’assureur a déjà bien avancé. Reste à construire la « vitrine », c’est à dire le site internet avant un lancement officiel qui reste programmé pour « le premier trimestre 2011 ».