Assurance emprunteur : LesFurets.com accueille Metlife

Le comparateur d’assurances LesFurets.com accueille l’assureur Metlife dans son panel de comparaison en assurance emprunteur individuelle.

Deux formules de contrat seront ainsi ouvertes à la comparaison sur le site LesFurets.com : l’offre “Super Novaterm Crédit” et l’offre “Pack Avantage”. Une bonne pioche pour le comparateur alors que les délégations d’assurance de prêt augmentent fortement sous l’impulsion de la loi Hamon et des nouvelles règles d’équivalence développées par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF).

Le bouleversement impulsé par la loi Consommation est en effet plus sensible sur l’assurance emprunteur que sur l’assurance dommages. Le courtier en ligne Réassurez-moi spécialisé dans l’assurance de prêt a ainsi constaté une hausse de 380% des demandes entre janvier et avril dernier. Sur la même période, un sondage Opinion Way pour LesFurets.com révélait que seuls 8% des Français avaient résilié leur assurance auto.

L’arrivée de Metlife permet à LesFurets.com de se positionner sur un marché plus dynamique. « Nous sommes très heureux d’accueillir, sur notre panel, une marque synonyme de qualité et de fiabilité telle que MetLife. Sa présence sur notre comparateur s’inscrit de manière naturelle et complémentaire dans son large réseau de distribution actuel », déclare Hervé Massié, directeur commercial de LesFurets.com

« Nous nous félicitons de notre collaboration avec le site LesFurets.com. L’indépendance de ce comparateur a été un critère de choix déterminant dans notre décision. La comparaison étant devenue un réflexe naturel pour les consommateurs, il est maintenant incontournable d’être présent sur ce canal de distribution », commente pour sa part Joël Farré, directeur général de Metlife France.