Assurance emprunteur : l’APIC et la CSCA lancent le site « suivi-equivalence.com »

l’APIC et la CSCA lancent le site “suivi-equivalence.com”, afin de permettre aux professionnels de l’assurance emprunteur de partager leur expérience des règles mise en place par le Comité consultatif du secteur financier. 

La Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA) et l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits (APIC) ont annoncé ce jeudi 16 juillet la création et la mise en place du site “suivi-equivalence.com”.

La vocation de ce site est de permettre aux intermédiaires d’assurance, professionnels de l’assurance emprunteur, de partager leurs expériences et leurs observations sur la réelle application des règles inscrites dans l’accord de place signé sous l’égide du CCSF, et publiées dans l’Avis du CCSF le 13 janvier 2015“, indique le communiqué de presse.

Ainsi, l’objectif du site “suivi-equivalence.com” est de disposer de données statistiques afin de recenser les incidents éventuels. Le communiqué indique que la démarche se fait “au bénéfice de toutes les parties

L’accord de place signé dans le cadre du CCSF et les engagements qu’il comporte entrera pleinement en vigueur entrera pleinement en vigueur au 1er octobre. Enfin, un premier bilan de l’application de cet accord sera établi par le CCSF au premier trimestre 2016.