Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif se dit plus inclusif

BNP Paribas Cardif
Siège de BNP Paribas Cardif.

BNP Paribas Cardif propose une offre d’assurance emprunteur digitale et inclusive en insérant notamment une aide de retour à l’emploi dans ses contrats.

BNP Paribas Cardif renforce l’accessibilité de son offre assurance emprunteur. Le bancassureur met désormais à disposition une couverture aux moins de 46 ans sans formalités médicales pour les emprunts allant jusqu’à 1M d’euros. Les données de santé communiquées en ligne seront suffisantes. Il a également annoncé mettre en place une aide de retour à l’emploi au sein de son contrat Cardif Libertés Emprunteur n’entraînant aucune modification tarifaire.

Un accès facilité aux personnes fragilisées

Depuis septembre 2021, BNP Paribas Cardif inclut dans son contrat une aide de retour à l’emploi. Elle prend la forme d’un versement de 1.000 euros et est transférée aux assurés ayant subi un licenciement économique, une perte d’emploi pour faute grave ou une cessation d’activité pour les chefs d’entreprises ou dirigeant d’entreprise mandataire social.

Du côté des personnes les plus fragilisées, BNP Paribas Cardif propose une couverture et une tarification adaptées aux clients atteints de la maladie de Parkinson, de diabète ou de troubles psychismes liés à un événement de vie. « L’assurance emprunteur a une forte utilité sociale : elle permet aux assurés de réaliser leurs projets avec une tranquillité d’esprit, tout en protégeant leur famille », a déclaré Pascal Perrier, directeur réseaux CGP – courtiers & e-business de BNP Paribas Cardif France.

90% des clients finalisent par une signature électronique

Afin d’encourager la digitalisation de ses parcours de souscription, BNP Paribas Cardif a annoncé mettre à disposition de ses partenaires courtiers des outils et parcours digitaux. L’initiative permet alors aux distributeurs d’établir des devis en ligne et ainsi finaliser une adhésion. Cela permet également de substituer une assurance emprunteur en cas d’évolution du contrat pour permettre une meilleure lisibilité des équivalences de garanties en fonction de l’organisme prêteur. Aujourd’hui, le bancassureur déclare transmettre une décision immédiate en ligne à 80% de ses clients.

Concernant les assurés, l’expérience client est aujourd’hui simplifiée grâce au partenariat noué entre Cbp de BNP Paribas Cardif avec une collecte automatique des justificatifs d’arrêts de travail auprès de l’assurance maladie.

Que pensez-vous du sujet ?