Assurance emprunteur : BNP Paribas Cardif digitalise la sélection médicale

Un mois après l’entrée en vigueur de la résiliation annuelle de l’assurance de prêt pour tous les emprunteurs, BNP Paribas Cardif digitalise une partie du parcours de souscription de l’assurance emprunteur.

Depuis le 1er janvier 2018, la concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur s’accentue, suite à la nouvelle possibilité pour les emprunteurs de changer d’assurance de prêt tous les ans. Dans ce contexte concurrentiel, BNP Paribas Cardif digitalise les formalités médicales, à l’image de ce que proposent d’autres acteurs du marché comme Swiss Life, Allianz, Sogecap ou Suravenir.

Le but de ce nouveau service est d’améliorer l’expérience client et de rendre la souscription plus simple, rapide et accessible. Ainsi, après un rendez-vous physique avec son conseiller BNP Paribas, le client obtient des identifiants pour accéder à un espace personnel à partir duquel il pourra renseigner ses informations médicales en ligne.

BNP Paribas Cardif assure que répondre au questionnaire médical en ligne prend uniquement 7 minutes et que 80% des clients obtiennent un accord d’assurance immédiat. Lorsque des examens médicaux complémentaires sont nécessaires, le client obtient instantanément la liste des éléments médicaux attendus. Il pourra ensuite prendre en photo les résultats et envoyer les images via son espace personnel. L’outil permet également de géolocaliser le centre médical agréé le plus proche et obtenir un rendez-vous en 48 heures. La démarche est gratuite et les résultats sont immédiatement transmis au médecin conseil de BNP Paribas Cardif.