Assurance emprunteur : Aviva assouplit son offre

Aviva

Aviva Emprunteur propose, en complément des garanties obligatoires type décès et perte totale et irréversible d’autonomie , des garanties optionnelles.

Dans un contexte plus concurrentiel depuis la mise en place de la loi Lagarde, les assureurs emprunteurs sont soumis à davantage de flexibilité. C’est dans ce contexte qu’Aviva a choisi d’élargir ses garanties sur ce produit.

Le nouveau contrat Aviva Emprunteur prévoit un tarif avantageux pour les non-fumeurs ainsi que des garanties élargies. Le montant du capital assuré en cas de décès peut ainsi atteindre 7.500.000 euros, une indemnisation peut intervenir en cas d’incapacité, que l’assuré exerce une activité professionnelle ou non au moment du sinistre. L’âge maximal à l’adhésion et de cessation des garanties en cas de décès est respectivement de 85 et 90 ans.

Le contrat maintient ainsi les tarifs et les garanties souscrites pour toute la durée de vie du contrat, quelle que soit l’évolution de la situation de l’adhérent. Afin de tenir compte de l’activité de chacun, ce contrat propose également une garantie invalidité professionnelles dédiés aux professions médicales et paramédicales libérales, ainsi qu’aux professions libérales réglementées.

Avec l’option Sérénité, la couverture fonctionne sans condition d’hospitalisation des affections disco-vertébrales ou des maladies psychiques. Le contrat prévoit également une prise en charge à 50% de l’échéance en cas d’incapacité temporaire partielle. Si l’assuré reprend partiellement son activité après 6 mois d’incapacité temporaire totale, il pourra percevoir 50 % du montant de l’échéance de prêt garantie pendant 6 mois maximum.

D’autres garanties optionnelles sont également prévues, concernant  notamment l’Incapacité de travail ou l’Invalidité des professions libérales réglementées. Elles prévoient aussi l’éventuelle exonération du paiement de la cotisation d’assurance ou une enveloppe d’Assurabilité réservée aux emprunts professionnels.