Assurance directe : Direct Assurance change son offre auto

La filiale d’Axa, Direct Assurance, annonce une refonte de ses produits auto. Le but est de simplifier la lisibilité des produits, pour une entreprise qui réalise 94% de son chiffre d’affaires dans l’auto.

Avec une formule à 4 offres de base et 3 packs d’option, Direct Assurance veut proposer aux internaute un choix simplifier. L’idée est également « d’étoffer » une offre auto rigide. En effet, les formules précédentes existaient sous une forme relativement rigide et ancienne. Composée d’une offre au tiers et d’une offre tous risques, le client se voyait imposé certaines garanties, comme le vol ou l’incendie en fonction de l’âge du véhicule.

« Notre choix est plus large maintenant, explique Valérie Garrigue, responsable du marché auto chez Direct Assurance, nous recommandons mais n’imposons plus. »

Les 4 formules sont : une offre au tiers, un tiers élargi avec bris de glace et cat’ nat’, un tiers « maxi » avec vol et incendie en plus et une formule tous risques. A noter que toutes les formules comprennent l’assistance 24/24h et 7/7j et la garantie personnelle du conducteur.

A cela s’ajoute trois packs d’options, « créés pour répondre aux attentes des clients ». Le premier étend la couverture de la GPC à 800.000 euros contre 400.000 auparavant tandis que le deuxième repousse le montant à 1,5M d’euros et agrémente l’assistance par le prêt d’un véhicule. Enfin, le dernier pack propose en plus l’assistance 0km en cas de panne et une réduction de 20% lors de la cinquième année d’assurance, c’est à dire une primer à la fidélité.

Leader de l’assurance directe, Direct Assurance, filale d’Axa, réalise une part de marché de 70% dans ce secteur, selon ses chiffres. Le site internet compte lui plus de 35 millions de pages vues, pour 5 millions de visites par an.

Comments are closed.