Assurance directe : Admiral arrive en France avec une offre auto

    L’assureur Admiral Group, spécialisé dans l’assurance automobile en Angleterre, devrait faire son arrivée sur le marché français en 2011. C’est en tout cas ce qui a été annoncé lors de la présentation des résultats semestriels le 25 août dernier.

    L’arrivée d’une offre directe n’est pas une surprise puisque quelques grands pays européens ont par le passé été la cible d’Admiral. C’est le cas de l’Espagne, de l’Allemagne ou de l’Italie par exemple. Avec des résultats qui peinent pour le moment à être bénéficiaires.

    Pour la France, tout est à créer. Un an après avoir fait ses premiers pas sur le marché français via Confused et le comparateur LeLynx.fr, l’assureur britannique a nommé Claire-Anne Coriat, directrice générale de la nouvelle entité et à la tête du projet. « Nous sommes actuellement en phase d’élaboration de la marque, des produits et des tarifs. Nous continuerons les activités de marketing, de ‘pricing’ et une partie de la gestion de sinistre » confirme Claire-Anne Coriat avant d’ajouter « nous délèguerons à un courtier grossiste le reste » des activités.

    Ce courtier grossiste a déjà été sélectionné, mais le contrat n’est pas finalisé “bien que les termes soient définis avec le gestionnaire” selon nos informations. Enfin, dernière précision, si le budget est inférieur à un million d’euros pour ce lancement, seule l’assurance auto est sur la feuille de route de l’assureur.