Assurance de personnes : Mutua SI propose le module Statmut

Mutua-SI
assurance de personne Mutua-SI

Mutua SI vient de lancer Statmut, un module décisionnel qui permet, à partir de données, d’automatiser la réactualisation et la diffusion de tableaux d’information. L’éditeur du logiciel Mutix (solution de gestion d’Assurance de Personnes), a conçu cette solution en partenariat avec Report One, éditeur de la solution décisionnelle MyReport.

Développé par Mutua SI et Report One, le module Statmut permet, à partir des informations établies dans le logiciel Mutix d’élaborer des tableaux de bord et d’automatiser leur réactualisation et leur diffusion. Le module peut par exemple générer dans Excel des tableaux, des rapports ou des graphes exportables et imprimables.

Les utilisateurs peuvent aussi paramétrer la fréquence de réactualisation des tableurs et leur diffusion par courrier électronique en faisant varier, si nécessaire, les habilitations (lecture, mise à jour) en fonction du destinataire.

« Nous souhaitions enrichir la couverture fonctionnelle de Mutix avec un outil de reporting. » commente Renaud Raynal, Président de Mutua SI. « Avec Report One, nous avons pu élaborer un module de statistiques et de pilotage à la fois très simple d’utilisation et très performant qui permet de traiter les informations et de les analyser quasiment en temps réel » ajoute ce dernier.

Mutua SI a rendu compatible Statmut avec la ou les bases de données existantes. Le module décisionnel peut être commercialisé indépendamment de la solution Mutix car il est parfaitement adapté aux spécificités et aux besoins des acteurs de l’assurance de Personnes.