Assurance cyber : Stoïk s’associe à Axeria

Les logos de Stoïk et d'Axeria

Stoïk annonce s’associe à l’assureur Axeria pour augmenter sa capité de souscription sur le risque cyber. Ce nouveau porteur de risques doit permettre au grossiste de cibler des entreprises réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 250M d’euros.

Après Acheel, le courtier Stoïk indique s’être associé à l’assureur Axeria (195M d’euros de CA en 2022) pour augmenter sa capité de souscription sur le risque cyber. Ce nouveau partenariat doit ainsi permettre au grossiste d’accélérer sa croissance et de pérenniser son implantation sur le marché français.

Il s’agit d’« une étape importante qui démontre que nous sommes là pour durer et que des acteurs installés nous font confiance pour amener à maturité le marché de la cyber-assurance », explique Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk dans un communiqué. C’est aussi et surtout un atout stratégique pour nous permettre de soutenir notre croissance avec un nouveau porteur de risque, un enjeu central pour nous permettre de nous inscrire dans le long terme ».

De son côté, « Axeria renforce son positionnement sur ce risque majeur en s’appuyant sur Stoïk et son vaste réseau de courtiers partenaires », peut-on lire ensuite. Désormais, le grossiste indique qu’il compte faire de l’ouverture de pays européens sa prochaine priorité.

Que pensez-vous du sujet ?