Assurance Crédit : Mapfre et Euler Hermes s’associent sur les marchés espagnols et d’Amérique latine

L’assureur espagnol Mapfre et l’assureur crédit Euler Hermes, filiale du groupe Allianz, ont annoncé la création d’une joint venture en Espagne et en Amérique latine.

Mapfre et Euler Hermes s’associent pour la vente et la distribution d’assurances crédit en Espagne, en Argentine, au Chili, en Colombie et au Mexique.
Les deux assureurs créent une joint venture dont ils détiennent 50% des parts chacun. Les deux entités intégreront leurs activités existantes dans la joint venture et estiment le chiffre d’affaires à 135M d’euros sur les bases de l’année 2011.

Euler Hermes est un spécialiste de l’assurance crédit et Mapfre, premier assureur non-vie espagnol, est très bien implanté dans toutes les régions hispanophones notamment. Le lancement des opérations est prévue pour le début de l’année 2013, après approbation des autorités de régulation.

Le Portugal initialement prévu pour faire partie des pays cibles, pourrait être intégré plus tard, du fait de difficultés réglementaires, selon les propos d’une porte-parole d’Euler Hermes, cités par l’AFP.