Assurance crédit : Coface s’implante au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Sénégal

Coface étoffe son offre en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale. Les entreprises basées au Ghana, en Côté d’Ivoire et au Sénégal peuvent, dorénavant, bénéficier des services d’assurance-crédit de la filiale de Natixis.

Coface, filiale du groupe bancaire BPCE, a publié un communiqué, le mardi 9 octobre, pour annoncer  que dans le cadre de son expansion mondiale, le groupe étendait son offre en Afrique de l’ouest et en Afrique centrale. « Après le Cameroun et le Gabon, les entreprises peuvent maintenant bénéficier au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Sénégal des services d’assurance-crédit que Coface met à leur disposition. Comme tous les clients Coface dans le monde, elles bénéficient de l’accès au réseau international du Groupe et de l’expertise sectorielle de ses arbitres. »

En Côte d’Ivoire et au Sénégal, Coface vient de conclure un accord de partenariat technique avec Axa, qui permet aux entreprises de ces deux pays d’avoir accès à des services d’assurance-crédit.

Jean-Christophe Batlle, directeur-adjoint de la région Méditerranée et Afrique, a déclaré : « Nous sommes le seul assureur-crédit directement présent dans 9 pays de la région Afrique de l’Ouest et centrale à proposer une offre d’assurance-crédit dans 5 d’entre eux, consolidant ainsi notre première place pour l’ensemble de la zone. Notre expansion au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Sénégal est une étape supplémentaire pour soutenir le développement de nos clients dans une région commercialement dynamique qui offre un important potentiel de croissance. »

Coface est, aujourd’hui, présent dans 9 pays d’Afrique de l’Ouest et dans 97 pays dans le monde.