Après Axa, Coface, assureur français spécialisé dans l’assurance crédit, s’intéresse au marché colombien et lance une offre directe.
Coface ne s’installe pas en Colombie mais l’assureur crédit annonce qu’il y lancera une offre directe. En effet, la filiale à 100% de Natixis (groupe BPCE), était présente en Colombie à travers un partenariat avec Mundial Seguros. Il s’agit donc d’une nouvelle étape avec le lancement d’une offre d’assurance en directe. Celle-ci a été validée par les autorités de régulation locales qui ont accordé à Coface la licence idoine.
Le lancement d’une offre directe assoit un peu plus la présence de Coface en Amérique latine. « Aujourd’hui Coface est implantée dans 9 pays d’Amérique latine et nous renforcerons encore cette présence en 2014, en consolidant notre première place pour la région » estime Jean-Marc Pillu, directeur général du groupe dans le communiqué qui mise sur le « grand potentiel de croissance » de la Colombie, marché avec « seulement 500 entreprises locales [qui] font appel à l’assurance crédit« .
Selon les chiffres de la compagnie, Coface occupe 40% du marché régional de l’assurance-crédit en Amérique latine. Au total, Coface est présente dans 66 pays.