Assurance-crédit : Coface se développe en Colombie

    Après Axa, Coface, assureur français spécialisé dans l’assurance crédit, s’intéresse au marché colombien et lance une offre directe.

    Coface ne s’installe pas en Colombie mais l’assureur crédit annonce qu’il y lancera une offre directe. En effet, la filiale à 100% de Natixis (groupe BPCE), était présente en Colombie à travers un partenariat avec Mundial Seguros. Il s’agit donc d’une nouvelle étape avec le lancement d’une offre d’assurance en directe. Celle-ci a été validée par les autorités de régulation locales qui ont accordé à Coface la licence idoine.

    Le lancement d’une offre directe assoit un peu plus la présence de Coface en Amérique latine. “Aujourd’hui Coface est implantée dans 9 pays d’Amérique latine et nous renforcerons encore cette présence en 2014, en consolidant notre première place pour la région” estime Jean-Marc Pillu, directeur général du groupe dans le communiqué qui mise sur le “grand potentiel de croissance” de la Colombie, marché avec “seulement 500 entreprises locales [qui] font appel à l’assurance crédit“.

    Selon les chiffres de la compagnie, Coface occupe 40% du marché régional de l’assurance-crédit en Amérique latine. Au total, Coface est présente dans 66 pays.