Assurance crédit : Coface cède sa participation dans Cofacrédit

Coface
Failed connect to public.newsharecounts.com:443; Connection refused

La société d’assurance-crédit Coface a annoncé mercredi avoir cédé à Factofrance (groupe Crédit Mutuel) sa participation de 36% au capital de Cofacrédit, une société d’affacturage qui permet la gestion externalisée des factures clients, jusqu’ici détenue conjointement par les deux groupes.

Cette participation minoritaire ne s’inscrit pas dans la stratégie de développement de Coface dans le domaine de l’affacturage“, indique la société dans un communiqué.

Cette cession d’un actif non stratégique permettra une meilleure efficacité de notre capital, conformément aux objectifs du plan stratégique Fit to Win” a déclaré Carine Pichon, directrice finance et risques de Coface, citée dans le communiqué.

La société a toutefois souligné que cette cession ne remettait pas en question ses autres activités d’affacturage, au travers de ses deux filiales en Allemagne et en Pologne, qui “présentent des synergies commerciales et opérationnelles avec le métier d’assureur-crédit“.

Coface a par ailleurs précisé vouloir poursuivre le développement de partenariats avec des sociétés d’affacturage, et maintenir “son partenariat commercial” avec Factofrance.