Assurance / Courtiers : Spir Communication lance une société de courtage d’assurances en ligne

La société Spir Communication (détenue à 66,4% par le groupe Sofiouest), annonce la création d’une société de courtage d’assurances en ligne. Le groupe originaire d’Aix en Provence s’associera pour l’occasion à des entrepreneurs conduits par Arnaud Giraudon qui assurera la présidence de la future société.

Spir Communication, qui gère notamment grâce à son pôle média les activités de presse gratuite d’annonces généralistes (Topannonces.fr), de presse thématique immobilière (Logic‐Immo.com) et d’internet (caradisiac.com, leboncoin.fr entre autres…), va lancer une société de courtage d’assurances en ligne.

Cette nouvelle entité, dont on ne connait pas le nom, devrait entrer en service dès 2011, et sera présidée par Arnaud Giraudon en association avec plusieurs entrepreneurs. Âgé de 42 ans, et diplômé de l’Ecole Centrale Paris, l’homme a été successivement fondateur et dirigeant du courtier en ligne Symphonis (désormais Fortunéo), il a également été directeur général de la Banque Privée Européenne et président du Directoire de l’assureur Suravenir.

La future société de courtage proposera aux annonceurs et aux lecteurs de petites annonces des prestations d’assurances dans les domaines de l’immobilier et de l’automobile. Elle a pour objectif de conclure des partenariats avec des assureurs, et son modèle de développement économique s’appuiera sur des liens forts avec des éditeurs d’annonces, et notamment les sites internet topannonces.fr et logic‐immo.com. La relation commerciale avec les clients s’effectuera via l’internet, le mobile et le téléphone.