Assurance / Courtiers : Spir Communication lance une société de courtage d'assurances en ligne
La société Spir Communication (détenue à 66,4% par le groupe Sofiouest), annonce la création d'une société de courtage d'assurances en ligne. Le groupe originaire d'Aix en Provence s'associera pour l'occasion à des entrepreneurs conduits par Arnaud Giraudon qui assurera la présidence de la future société.
Spir Communication, qui gère notamment grâce à son pôle média les activités de presse gratuite d’annonces généralistes (Topannonces.fr), de presse thématique immobilière (Logic‐Immo.com) et d'internet (caradisiac.com, leboncoin.fr entre autres...), va lancer une société de courtage d'assurances en ligne.
Cette nouvelle entité, dont on ne connait pas le nom, devrait entrer en service dès 2011, et sera présidée par Arnaud Giraudon en association avec plusieurs entrepreneurs. Âgé de 42 ans, et diplômé de l’Ecole Centrale Paris, l'homme a été successivement fondateur et dirigeant du courtier en ligne Symphonis (désormais Fortunéo), il a également été directeur général de la Banque Privée Européenne et président du Directoire de l’assureur Suravenir.
La future société de courtage proposera aux annonceurs et aux lecteurs de petites annonces des prestations d'assurances dans les domaines de l'immobilier et de l'automobile. Elle a pour objectif de conclure des partenariats avec des assureurs, et son modèle de développement économique s’appuiera sur des liens forts avec des éditeurs d’annonces, et notamment les sites internet topannonces.fr et logic‐immo.com. La relation commerciale avec les clients s’effectuera via l’internet, le mobile et le téléphone.
activité de presse
annonce généralistes
Arnaud Giraudon
assurance
assurance en ligne
assurances
Banque Privée Européenne
courtage
courtier assurance en ligne
courtier en ligne
ecole centrale paris
entrepreneurs
fortuneo
internet
lancement courtier
nouveau courtier assurance en ligne
pole média
presse en ligne
société de courtage
spir communication
spir communication courtage assurance
Suravenir
Symphonis
téléphone
téléphonie mobile
web
À voir aussi
RIS : Les messages d’Insurance Europe en amont du trilogue
Cinven / Finaxy : L’Autorité de la concurrence dit oui
Indexia (ex-SFAM) : Planète CSCA se constitue partie civile au procès
Courtage : WTW France en manque de com'