Assurance construction : Alliage Assurances (ex SFS) radié de l’Orias

une maison en chantier

Semaine décisive sur le front de l’assurance construction. Alors que CBL Insurance vient de perdre son agrément auprès du régulateur irlandais, Alliage Assurances (ex-SFS) a de son côté été radié de l’Orias.

Clap de fin pour CBL Insurance et aussi pour Alliage Assurances. Le premier a perdu son agrément auprès du régulateur irlandais. Le second a été radié le 12 mars dernier du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias). Selon nos informations cette radiation aurait été actée car le courtier, spécialisé en assurance construction, n’aurait pas demandé le renouvellement de son immatriculation.

Pour rappel, Alliage Assurances était la nouvelle dénomination de SFS France SA, courtier spécialisé en assurance construction et propriété de CBL. Depuis juillet 2018, la structure était dirigée par Albert Jamo, un homme d’affaires libanais sulfureux. Alliage Assurances avait été placé en liquidation judiciaire au mois de septembre dernier.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?