Assurance construction : Alliage Assurances (ex SFS) radié de l’Orias

une maison en chantier

Semaine décisive sur le front de l’assurance construction. Alors que CBL Insurance vient de perdre son agrément auprès du régulateur irlandais, Alliage Assurances (ex-SFS) a de son côté été radié de l’Orias.

Clap de fin pour CBL Insurance et aussi pour Alliage Assurances. Le premier a perdu son agrément auprès du régulateur irlandais. Le second a été radié le 12 mars dernier du registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias). Selon nos informations cette radiation aurait été actée car le courtier, spécialisé en assurance construction, n’aurait pas demandé le renouvellement de son immatriculation.

Pour rappel, Alliage Assurances était la nouvelle dénomination de SFS France SA, courtier spécialisé en assurance construction et propriété de CBL. Depuis juillet 2018, la structure était dirigée par Albert Jamo, un homme d’affaires libanais sulfureux. Alliage Assurances avait été placé en liquidation judiciaire au mois de septembre dernier.

AÉSIO

AÉSIO mutuelle, deuxième acteur mutualiste de France spécialisé dans la protection de la personne, couvre les besoins en complémentaire santé de 2,7 millions d’adhérents sur l’ensemble du territoire. Fort de cet ancrage local, AÉSIO mutuelle agit au plus près des besoins de ses partenaires courtiers, à la performance des entreprises, au bien-être des salariés et des travailleurs non-salariés, en proposant des solutions et un accompagnement adaptés à tous les moments de vie (couverture santé, prévention santé globale, accès aux soins, prévoyance...) en résonance avec sa signature de marque :« Décidons ensemble de vivre mieux ».

En janvier 2021 est né de la co-construction avec la MACIF, d’une alliance mutualiste de protection : AÉMA groupe.

Contacter AÉSIO


Que pensez-vous du sujet ?