Assurance / Communication : La MAAF met en place un site spécial conjointes d’artisans

Les femmes n’ont pas fini de faire parler d’elle en matière d’assurance en ce mois de mars 2011. Après la journée de la femme le 8 mars, la MAAF, lancera le 19 mars un site totalement dédié à la gente féminine.

Implantée dans le secteur de l’artisanat, la MAAF souhaite rendre hommage aux conjointes de ce corps de métier à travers ce site internet. Elle souhaite accompagner et sensibiliser les femmes d’artisans et partager avec elles leurs expériences dans la gestion d’entreprise.

Ce site permettra entre autres de comprendre les différents statuts de la femme conjointe d’un artisan. Un statut qui leur offre une couverture maladie totalement gratuite mais à condition de contribuer à verser des cotisations sociales. Et ce n’est pas tout, pour toutes personnes ayant fait le choix du statut de conjoint collaborateur, MAAF fait cadeau de la première année d’assurance prévoyance.

Comme tout site internet, celui-ci comportera de nombreuses rubriques pratiques destinées à informer les internautes notamment concernant les aspects juridiques. Une autre rubrique aidera ces mêmes internautes dans l’accompagnement et la gestion de l’entreprise. Enfin ces derniers, bénéficieront d’un espace discussion au sein duquel échanges et conseils domineront largement.