Assurance / Cession de patrimoine : Reunica lance Réunima Evolutions Intergénérations

Pour accompagner les séniors dans leur transmission de patrimoine de leur vivant, Reunica propose une assurance-vie multisupport, Réunima Evolutions Intergénérations.

Les retraités, qui représentent 16,8% de la population, sont les principaux détenteurs de patrimoine privé. Sensibles aux nombreuses épreuves financières auxquelles doivent faire face les nouvelles générations, telles que la poursuites d’études plus longues et plus coûteuses ou la prise d’indépendance, les séniors sont souvent inciter à transmettre leur patrimoine de leur vivant.

Pour ce faire, Réunima Evolutions Intergénérations propose dans son contrat d’assurance-vie un complément « pacte adjoint » qui définit les conditions de la donation. Si le donataire est majeur, celui-ci pourra choisir parmi une gamme de 14 supports et pourra profiter du potentiel dynamique des marchés boursiers. S’il est mineur, les fonds issus de la donation seront investis sur un fonds en euros totalement sécurisé, le support Actif Général de Réunima.