Assurance auto : Thélem joue la carte de la fidélité

Thélem Assurances lance un nouveau contrat automobile qui vise à récompenser la fidélité de ses clients.

Ce sera peut être la marotte du secteur de l’assurance pour 2016. Comment fidéliser les clients en portefeuille dans le cadre de la loi Hamon ? Rappelons que cette dernière permet de résilier son contrat auto ou habitation à tout moment après une année de contrat. Et la résiliation peut être effectuée par le concurrent qui récupère ledit client.

Dans ce contexte, Thélem Assurances, dont l’assurance auto pèse 41% du chiffre d’affaires lance Autonéo2 destiné à récompenser la fidélité de ses clients. Le produit propose ainsi une franchise dégressive de 20% par année sans sinistre. Après 5 ans sans sinistre il n’y a donc plus de franchise. Par ailleurs, les titulaires d’un bonus 0.50 sans sinistre responsable depuis 3 ans bénéficient à vie d’une réduction jusqu’à -15%.

La compagnie propose en outre une formule « gros rouleur » pour les véhicules neufs incluant un remboursement à neuf des véhicules de mois de trois ans. L’indemnisation est majorée pour les véhicules les plus anciens. Elle comprend également une garantie du contenu du véhicule jusqu’à 1.000 euros ou encore une protection personnelle du conducteur jusqu’à 1.200.000 euros sans franchise.