Assurance auto : Pas de hausse de tarif en 2016 pour la Maif

Réuni le 24 juin, le conseil d’administration de la Maif a décidé de ne pas augmenter les tarifs auto VAM au 1er janvier 2016.

Pour la 3e année consécutive, la Maif a décidé de geler ses tarifs auto VAM. “Cette décision confirme la capacité de la Mutuelle à se situer en pointe du combat tarifaire, afin de protéger le pouvoir d’achat de ses assurés”, indique un communiqué. Cette décision intervient également dans le contexte de la loi Hamon de nature à accroître la concurrence entre les acteurs de l’assurance auto. C’est un signe envoyé aux sociétaires déjà peu enclins à résilier leur contrat Maif.

Lors de la présentation de ses résultats 2014, la mutuelle d’assurance avait en effet annoncé un taux d’attrition de moins de 1% sur le périmètre des départs volontaires. Cette politique tarifaire est en outre permise par un exercice 2014 qualifié d'”exceptionnel” par Dominique Mahé, le PDG de la Maif. Le nombre de sociétaires avait grimpé de plus de 40.000. Le chiffre d’affaires était en hausse de 3,5% et le résultat net avait bondi de 10% par rapport à 2013.