Assurance auto : Légère baisse des tarifs pour Macif en 2016

0

Le groupe Macif annonce une baisse de ses tarifs en assurance automobile à partir du 1er janvier. En moyenne elle s’établira à 0,3% pour ses sociétaires.

La stratégie tarifaire s’inscrit dans celle lancée par la Maif et la Matmut qui ont déjà livré leur politique sur la question. Elle s’inscrit également dans le cadre de la loi Hamon avec laquelle il est plus difficile de communiquer sur des hausses de tarifs. Mais elle est surtout permise par un retour à un ratio combiné sous les 100% au premier semestre 2015. « Cela est rendu possible grâce à l’amélioration de nos performances techniques et de notre modèle d’organisation. Nous nous félicitons que nos efforts puissent contribuer au maintien du pouvoir d’achat de nos sociétaires », indique ainsi Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif dans un communiqué.

La mutuelle annonce en effet une baisse tarifaire de 0,3% en moyenne pour tous ses sociétaires. Elle pourra atteindre 1,3% avec l’effet bonus. Même perspective pour les motards dont la cotisations baissera en moyenne de 0,4% et jusqu’à 1,1% avec l’effet bonus.

La Macif reconduit par ailleurs ses dispositifs promotionnels. Tout d’abord une baisse de 10% de la cotisation pour un nouveau contrat auto d’un véhicule acquis parmi une sélection de nouveaux modèles. Elle propose également jusqu’à 25% de remises sur l’achat de véhicules neufs via le catalogue Macif Avantages & Services.

Enfin, une remise de 6% sur les nouveaux contrats auto et deux-roues pour les sociétaires regroupant leurs assurances dans le pack 2+4.