Assurance / Acteurs : Les débuts d’Ageas France

Fortis Assurances devient officiellement Ageas France. La filiale du groupe belge souhaite prendre un nouveau départ en recentrant notamment ses activités.

Les activités d’Ageas France sont effectives depuis aujourd’hui. Anciennement Fortis Assurances, la filiale à 100 % du groupe Ageas est exclusivement spécialisée en assurance de personnes. Avec une perte de 98M de chiffre d’affaires l’année dernière (à cause du rachat de Fortis Banque par BNP Parisbas), la compagnie a du revoir son modèle économique. Ageas France compte aujourd’hui profiter de son nouveau blason pour communiquer d’avantage et recentrer ses activités.

« Nous souhaitons capitaliser sur la dimension internationale du groupe Ageas et sur notre solidité financière », explique Alain Régnault, directeur général d’Ageas France, au quotidien économique La Tribune. Présent en Europe et en Asie, le groupe d’assurance souhaite terminer ce changement de bannière dans chaque pays d’ici le printemps 2011.

De nouvelles perspectives

Inscrit au capital du site internet de produits d’épargne Sicavonline (filiale d’Avenir Finance) à hauteur de 35 %, Ageas France ambitionne d’élargir son offre de produits de placement, de capital investissement, ou encore de solution de gestion de patrimoine. La compagnie veut ainsi capter un portefeuille plus large et plus haut de gamme.

Avec près de 200 conseillers salariés et 30 agences réparties dans l’hexagone, Ageas France souhaite aussi recruter une cinquantaine de nouveaux collaborateurs et former de des experts patrimoniaux afin de développer ses activités.  Selon La Tribune, la compagnie ambitionne de retrouver un chiffre d’affaires d’avant crise à environ 400M d’euros pour 2010.