Assurance / Acquisition : April rachète le capital d’Elco

Le courtier en assurances April a annoncé lundi l’acquisition de la totalité du capital du québécois Elco, qui va venir compléter le dispositif déjà fourni du groupe français dans l’assurance spécialisée au Canada, selon un communiqué du groupe.

Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Employant 80 personnes, Elco a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 10,5M d’euros. Cette société est spécialisée dans le courtage d’assurance pour les camions, les véhicules de luxe, les habitations de haute
valeur, les taxis ou encore les navires de plaisance.

« Cette opération donne par ailleurs l’opportunité à April de s’affirmer, au niveau international, comme un acteur de référence de l’assurance de la navigation de plaisance », a relevé le groupe lyonnais. Elco sera consolidé dans les comptes d’April à compter du 1er avril. Il rejoindra Canada Worldwide, April Risques Spéciaux et Escapade au sein de la nouvelle entité April Canada Inc. La filiale sera « le premier courtier grossiste de niche en assurances dommages au Canada », assure April. Début mars, la direction d’April avait présenté une stratégie reposant sur un fort développement à l’international, avec pour ambition de générer la moitié de sa marge brute hors des frontières françaises d’ici cinq ans. April a dégagé l’an dernier un bénéfice net en hausse de 9,6% à 79,7M d’euros.

Paris, 18 avr 2011 (AFP)

Comments are closed.