Assurance / Acquisition : April Group récupère le courtier Sogescau

Le groupe April vient d’annoncer l’acquisition de la société de courtage Sogescau. Le courtier grossiste Lyonnais souhaite ainsi renforcer ses activités d’assurance crédit pour les entreprises. Par la même occasion, April rachète Socafac, société spécialisée dans la couverture de risques liés à l’assurance crédit dans le secteur de l’énergie et de l’industrie pétrolière.

April Group vient d’annoncer l’acquisition de 93.5% du capital de la société de courtage Sogescau, spécialisée dans l’assurance crédit et l’affacturage pour entreprises (0.95M d’euros de chiffre d’affaires en 2009). Dans le même temps, April récupère la société Socafac (0.76M d’euros de chiffre d’affaires), spécialisée dans les risques d’assurance crédit du secteur énérgétique et détenue à 50% par Sogescau.

Les activités de ces entités seront intégrées à l’activité assurance crédit déjà existante de la société Carisco, filiale d’Assinco qui appartient au groupe April. Cette acquisition va permettre de former April Entreprise Crédit et renforcer l’expertise du groupe en matière d’assurance crédit et de proposer un accompagnement international à ses clients par le réseau « Credit Risk Partners » dit « CRP ».

Comments are closed.