Assistance : Résultat opérationnel en forte hausse pour Europ Assistance

INFOGRAPHIES – Europ Assistance a dévoilé son rapport d’activité pour l’exercice 2014/2015. Le chiffre d’affaires est en baisse, mais le résultat opérationnel est en hausse. La filiale de Generali livre également les axes de son nouveau plan stratégique.

En 2014/2015, Europ Assistance a dégagé un chiffre d’affaires de 1.300M d’euros, en baisse de 8,3% par rapport à 2013. Pour autant son résultat opérationnel grimpe de 53,6% à 86M d’euros après un bond de 65% en 2013. Découvrez l’activité d’Europ Assitance en 2014 sur notre infographie interactive

Au-delà du bilan chiffré, la filiale de Generali jette également les bases de son plan stratégique baptisé “We Connect” fondé sur “l’émergence d’un nouveau concept d’assistance, plus technologique et plus centré sur l’usage”, souligne Antoine Parisi, directeur général du groupe Europ Assistance. La technologie sera au centre de ce nouveau plan : “À l’ère du ‘tout digital’, [Les clients] veulent à la fois du choix, de la réactivité, de la traçabilité, mais aussi davantage de services personnalisés et de qualité relationnelle. Cet enjeu, désormais au cœur de la stratégie de fidélisation et de différenciation des entreprises de services”, explique Pierre Brigadeau, directeur des ventes et du marketing groupe et directeur des lignes métiers.

Par ailleurs, depuis le début de l’année, l’asssiteur s’est réorganisé autour de 5 lignes de métiers (voyage, automobile, santé, famille & domicile et conciergerie & CRM). Europ assistance se prépare ainsi à l’explosion du tourisme porté notamment par l’émergence des classes moyennes dans les pays asiatiques. L’autre pan important de l’activité de l’assisteur concerne les entreprises avec les offres Asterisk sur la gestion des risques dans le développement à l’international et Fit2go, programme de dépistages santé pour aider les entreprises à limiter les surcoûts liés aux maladies et aux arrêts de travail de leurs salariés.