Assistance : Axa Assistance développe ses activités auto sur le marché indien

    La filiale d’Axa Assistance, Axa Assistance India Private Limited, et MyTVS, un acteur majeur des services liés à l’automobile, viennent de conclure une alliance destinée à fournir à leurs clients des services d’assistance auto à valeur ajoutée.

    L’Inde est globalement un marché en forte croissance qui selon Axa Assistance présente des exigences particulières notamment dans les secteurs de l’assistance automobile. En effet, les clients indiens, quels que soient les segments du marché, sont encore au tout début de leur familiarisation avec les prestations qu’ils sont en droit d’attendre des acteurs du marché de l’assistance et apprennent comment les obtenir efficacement. Cette évolution de leurs habitudes devrait se poursuivre au fur et à mesure du développement de leur pouvoir d’achat.

    A travers son implantation, l’indien MyTVS apporte à cette synergie un avantage précieux. Axa Assistance, apporte pour sa part au marché indien de l’assistance ses compétences, son savoir-faire et ses pratiques de niveau international.

    Grâce à cette synergie, les Services d’Urgence 24h/24 7j/7 de MyTVS qui permettent déjà aux clients d’accéder à des services d’assistance d’urgence en cas de panne en appelant un interlocuteur unique, 24 heures sur 24,  365 jours par an, pratiquement partout dans le pays, vont pouvoir fournir ces prestations en les mettant progressivement aux normes internationales de service qui sont celles d’Axa Assistance India.

    L’alliance entre AXA Assistance et MyTVS a déjà obtenu, avec Nissan Motors India, son premier succès, et permet désormais d’approcher conjointement de nombreux autres clients potentiels.

    R. Dinesh, Co-Directeur Général de TVS & Sons a déclaré : « Les automobiles ont facilité les problèmes de trajets journaliers auxquels se trouve confrontée la société humaine et elles deviennent peu à peu pour chacun une nécessité plutôt qu’un luxe. Le problème qui se pose est simplement que, lorsque survient une panne, cela se transforme en cauchemar et que c’est à ce moment-là que les clients ont besoin d’un service professionnel qui puisse leur permettre de repartir ». Il est prévu que les appels atteignent les 10 000 par mois dans un proche avenir.

    S’exprimant au même moment, Serge Morelli, Président-Directeur Général du Groupe Axa Assistance France, a ajouté : « Axa Assistance attache beaucoup d’importance à l’Inde et espère être un acteur à long terme dans ce pays. Nous considérons qu’il faut travailler avec un acteur local fort afin que nos compétences internationales et cette synergie puissent profiter très rapidement aux consommateurs. Nous sommes heureux d’avoir trouvé un bon partenaire avec lequel travailler sur le long terme. Qui plus est, MyTVS assure déjà par rapport aux normes internationales des prestations de premier ordre ».