Asqua Leader

Notre expertise vous accompagne avec assurance

Avec un CA de PLUS DE 21 M€ en 2017 et une croissance à 2 chiffres, le groupe Asqua Leader Assurances dirigé par Yoann Chery est acteur majeur en risques IARD avec une forte spécialisation dans les risques construction. Quelques soient vos risques, RC décennale, Dommage ouvrage, MRP-Multi-risque pro, PNE/PNO Immeuble… nous avons la solution !

Qu’est-ce que le groupe Asqua Leader ?

Avec un CA de PLUS DE 21 M€ en 2017 et une croissance à 2 chiffres, le groupe Asqua Leader Assurances dirigé par Yoann Chery est acteur majeur en risques IARD avec une forte spécialisation dans les risques construction.   

Le groupe comprend plusieurs filiales : Asqua BTP (L’expert en assurance de la construction pour les risques sur-mesure), Leader assurances (Acteur Majeur du courtage direct à travers d’un réseau de PLus de 20 agences en assurance du particulier à la PME), AXRE insurance (qui offre des solutions immeubles, constructions et risques industriels ainsi que risques spéciaux aux courtiers), Leader souscription, (courtier en risque construction professionnels immeubles pour le courtage), et tout récemment Bati Risk (courtier grossiste) et Cover Insurance (pure player Web). 

Vous travaillez majoritairement avec des partenaires courtiers au travers d’agences de souscription ?

Effectivement, nous sommes également agence de souscription au travers de nos filiales Axré et Leader Underwriting. Réel facilitateur de production, armés des outils digitaux les plus performants, nos offres s’adressent ici encore à tous types d’acteurs sans restriction. Un vrai « plus » sur ce marché.  

Ainsi, quelques soient vos risques, RC décennale, Dommage ouvrage, MRP-Multi-risque pro, PNE/PNO Immeuble… le groupe Asqua Leader a la solution !

 D’autres « plus » ?  

Tout à fait, nous avons beaucoup investi dans la digital tout en conservant l’humain. Nous permettons par exemple à nos partenaires d’éditer des offres en quelques minutes pour répondre aux besoins du marché (en tenant toujours) compte des réalités du terrain. Nos outils de back offices des plus performants permettent en parallèle d’offrir un services administratif complémentaire complet sur toute la chaine de gestion du client final à nos partenaires.

 Un mot sur l’actualité assurance construction du moment ?

Pas que de bonnes nouvelles pour le marché…  Mais ce que nous retenons est que suite à l’intervention de la commission européenne, les assureurs opérant en LPS ou en libre établissement en matière d’assurance construction entrent enfin dans le périmètre du FGAO. Ainsi, désormais, en matière de dommage ouvrage, le client final bénéficie de la même sécurité en cas de défaillance d’un assureur. Nous maintenons toutefois des tarifs que nous estimons nécessaires pour assurer une solvabilité cohérente à nos assurés. Nous avons toujours privilégié la capitalisation et les réserves nécessaires sur les risques de branches longues qui permettent à nos porteurs de risques ‘être en excellente santé financière.