Arpege Prévoyance : Philippe Dabat va prendre la direction générale

Philippe Dabat va succéder à André Renaudin à la direction générale d'Arpege Prévoyance.
Philippe Dabat va succéder à André Renaudin à la direction générale d'Arpege Prévoyance.

Philippe Dabat va succéder à André Renaudin comme directeur général d’Arpege Prévoyance à compter du 1er mai prochain.

La succession d’André Renaudin à la tête des différentes entités du groupe AG2R La Mondiale se poursuit. Alors que Bruno Angles doit prendre la direction générale du groupe de protection sociale le 1er mai prochain, le dirigeant historique du GPS cèdera son fauteuil de directeur général d’Arpege Prévoyance à Philippe Dabat à la même date.

A 62 ans, Philippe Dabat est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de Montpellier SupAgro. Il a également décroché un MBA de l’Insead. Après un début de carrière chez Eurest et au sein du cabinet McKinsey, Philippe Dabat intègre, en 1990, la Mondiale. Il grimpe les échelons jusqu’à prendre la direction du réseau commercial en 1997.

5 ans plus tard, il devient responsable du pôle La Mondiale Expert et rejoint le comité exécutif. En 2008, alors qu’AG2R et La Mondiale scellent leur rapprochement par la création d’une Sgam, il prend la fonction de directeur des marchés de proximité du nouvel ensemble. Dans la foulée, il est promu directeur général délégué d’AG2R La Mondiale, en charge du développement des activités d’assurances individuelles et collectives et responsable des métiers prévoyance, santé, retraite et épargne collective.

Depuis 2019, il est membre du comité de direction en charge des assurances de personnes et de la distribution. Fonction qu’il conserve dans le cadre de ses nouvelles attribution au sein d’Arpege Prévoyance.

Que pensez-vous du sujet ?