April tourne une page historique dans son développement

    2010 constitue une année charnière dans la stratégie de développement d’APRIL.

    Ces 10 dernières années, le développement rapide d’APRIL s’est en effet concrétisé par la réalisation d’opérations de croissance externe permettant d’étoffer son offre et le rayonnement du Groupe à l’étranger. Fin 2009, APRIL comptait ainsi 70 sociétés opérationnelles dans 27 pays.

    Afin d’améliorer encore son efficacité globale, APRIL est désormais engagé depuis 2010, dans une stratégie de « convergence », dont la finalisation est prévue pour 2012.

    Elle vise à :
    – recentrer l’activité sur le courtage dans la santé, la prévoyance et l’assurance dommages particuliers/entreprises, pour renforcer les positions du Groupe sur les activités récurrentes et la distribution maitrisée
    – promouvoir la croissance interne par le regroupement de filiales et/ou de métiers au sein d’une même société, avec pour objectif d’atteindre une taille critique minimum pour chaque entité
    – gagner en efficacité opérationnelle : grâce à la mutualisation de fonctions supports et la mise en place de synergies
    – consolider l’identité et l’appartenance en profitant de la stratégie de simplification en cours pour faire évoluer le projet vers une nouvelle stratégie de marque autour de la généralisation progressive du nom APRIL pour toutes les structures du Groupe.