April lance le Speed-recruiting : 7 minutes pour convaincre !

    aprilgrouprecrute.comApril a lancé des cessions de recrutements d’un nouveau genre. Le glamour et la séduction sont les ingrédients clés de cette initiative dérivée des fameux “speed-dating” (rencontre pour trouver un partenaire en 7 minutes chrono)
    APRIL Santé s’est associé à APRIL Assurances pour le forum emploi « rencontres avec APRIL » qui s’est tenu à Lyon, le 25 octobre dernier.

    Concept novateur, ces cessions de recrutement se sont déroulées sous la forme de « speed recruiting ». Responsable de l’Espace santé, Conseiller santé, Chargé de clientèle santé, Délégué régional, Attaché commercial sédentaire… un certain nombre de profils
    étaient ainsi en cours de recrutement tant respectivement pour APRIL Santé que pour APRIL Assurances.

    Lors de cette journée, les candidats ont ainsi eu 7 minutes durant lesquelles ils se sont attachés à répondre à 7 points précis.


    De plus, les visiteurs ont été conviés à participer à des tables rondes ainsi qu’à des projections de films présentant les spécificités des différents métiers proposés. En amont de cette journée, 126 candidats s’étaient inscrits, par le biais du site internet pour postuler. Au total, 139 se sont déplacés à l’Aprilium, nouveau siège de la société et 129 d’entre-deux ont participé aux entretiens.

    Une nouvelle cession réussie puisque :
    – 65,85% des personnes présentes ont trouvé l’accueil excellent ;
    – 44,90% des personnes ayant participé à ce « speed recruiting » ont été très
    satisfaites ;
    – 52,44% des personnes présentes ont été très satisfaites du déroulement de la
    journée.

    Ainsi, cette 8ème journée porte-ouverte dédiée à l’emploi s’inscrit pour APRIL Assurances dans une démarche de proximité entre le recruteur et les potentiels candidats. Elle permet entre autre d’optimiser la rencontre de l’offre et de la demande sur le marché de
    l’emploi.
    Les offres d’emploi du groupe sont consultables sur le site http://www.aprilgrouprecrute.com

    Comments are closed.