April cède l’ensemble du capital d’April Solutions à CWI Group

Le groupe d’assurances April Group annonce la cession de 100% du capital de sa filiale April Solutions à CWI Group, une société qui et conçoit et gère des programmes d’assurances.

April a donc annoncé la cession du capital tout entier de April Solutions à une société basée à Aix en Provence. CWI Group c’est son nom, travaille sur des programmes d’assurances, anime et accompagne ses partenaires pour optimiser leurs performances commerciales. De son côté, April Solutions conçoit, gère et développe des solutions d’assurance dommages de masse, sur mesure et labellisables, dans les domaines des produits high tech ainsi que des moyens de paiement. Ces solutions sont notamment commercialisées via des grands distributeurs, des réseaux bancaires, des opérateurs de téléphonie, des sites internet marchands ou des fournisseurs d’énergie.

Implantée en banlieue de Lyon et avec un effectif de 45 personnes April Solutions a enregistré en 2009 un chiffre d’affaires de 6,5M d’euros et a réalisé près de 300.000 nouveaux contrats. Pour Bruno Rousset, PDG d’April Group, « Après les cessions de SFG et de L&E en 2009, cette opération confirme notre recentrage sur des activités combinant récurrence de chiffre d’affaires et distribution maîtrisée ». Pour Julien Naquet, PDG de CWI Group, « L’acquisition d’April Solutions va nous permettre d’être en position de répondre aussi bien à l’univers de la distribution qu’à l’univers institutionnel, et grâce au volume de clients, d’améliorer substantiellement nos capacités de gestion, notre expertise technique ».

Source: SIX Telekurs