April : Bénéfice net 1S en hausse de 10%, vise une croissance du CA en 2012

L’assureur et courtier April a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse au premier  semestre, de 10,4% à 32,5 millions d’euros, et vise une hausse de son chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 2%, selon un communiqué publié jeudi.

Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 384,8M d’euros, en progression de 1,9%, et le résultat opérationnel courant à 48,2M (+3,6%).

« April anticipe une évolution de chiffre d’affaires comparable pour la fin de l’année, assortie d’une progression de son résultat opérationnel courant plus soutenue au second semestre”, indique le groupe dans son communiqué. »

La branche Santé et Prévoyance a dégagé une marge opérationnelle courante de 18,3%  du chiffre d’affaires, en hausse de 0,7 point. Sur ce secteur, April a relevé une « bonne orientation » pour ses activités françaises mais une « situation plus contrastée » en Suisse et en Italie.

La branche Dommages a, pour sa part, poursuivi son redressement, avec une marge opérationnelle courante de 5,6% du chiffre d’affaires, contre 4,9% l’an passé à la même période.

April, qui dispose de 489M d’euros de fonds propres et d’un endettement qu’il qualifie de « marginal », précise en outre avoir réduit à zéro son exposition aux obligations souveraines des pays périphériques de la zone euro au cours du semestre.

PARIS, 30 août 2012 (AFP)