April Assurances rejoint le Syndicat 10, Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs en Assurance

0

APRIL Assurances a confirmé son adhésion au Syndicat 10 à compter du 1er mars dernier. L’intégration de ce nouvel acteur conforte définitivement le Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs en Assurance dans sa représentativité.

En effet, fort de ses 4 nouveaux adhérents*, le Syndicat 10 représente un poids économique majeur sur le marché de l’assurance, avec plus de 1 milliard d’euros de primes collectées et plus de 5 millions d’assurés au travers de réseaux d’intermédiaires indépendants.

Après sa création début 2008, puis son entrée dans la CSCA en janvier dernier, le Président du Syndicat 10, Xavier Vankeerberghen, se réjouit de cette nouvelle étape qui confirme la légitimité du Syndicat National des Courtiers Grossistes Souscripteurs  à défendre les intérêts de cette profession, dont il entend valoriser le rôle et la valeur ajoutée.

Pour sa part, Patrick Petitjean, Président directeur général d’APRIL Assurances, indique : « Pour APRIL, qui vise depuis 20 ans à faire changer l’image de l’assurance, l’adhésion au Syndicat 10 concrétise une volonté partagée de donner au métier de courtier-grossiste toutes ses lettres de noblesse, au service des intermédiaires et de leurs clients assurés »

* Assur Travel, AVA, MD Vie et maintenant APRIL Assurances s’ajoutent aux 9 membres fondateurs du Syndicat 10 : Alptis Assurances, Andac, Assurema, Cipres Vie, François Bernard Assurances, Luxior, Maxance, Groupe Solly Azar et Groupe Zéphir.