Santé : Apicil cible les TPE/PME avec sa nouvelle gamme de produits

Le groupe Apicil poursuit, dans le cadre du Plan Convergences 2016, son plan d’optimisation et de refonte des offres, lance Apicil Profil Santé, une offre dédiée aux TPE/ PME. Cette offre est disponible depuis le 1er octobre. Elle est conçue pour répondre aux besoins des entreprises dans le cadre de l’Accord national interprofessionnel (ANI).

L’impacte de l’ANI n’a pas épargné Apicil. Si la nouvelle offre “Apicil Profil Santé” a été élaborée dans le cadre du choix de s’intéresser, dès 2012, aux TPE- PME, “intégrant des panels clients et commerciaux” explique un communiqué, elle a également été complétée en 2013 avec l’arrivée de l’Accord national interprofessionnel du 11 janvier. “Cette offre a pour objectif de devenir une vraie boîte à outils permettant une rapidité de réponse au marché et une adaptabilité des garanties pour permettre aux entreprises de se mettre en conformité. Nous avons donc constitué des panels représentatifs du tissu économique en intégrant des TPE, des PME et des ETI, qui sont au cœur de notre développement” souligne Marie- Christine Eudes, directrice de l’offre, dans un communiqué.

A travers cette offre, Apicil a souhaité répondre à la fois aux entreprises, qu’elles aient une approche réglementaire ou sociale de leur couverture santé, mais également aux salariés qui souhaiteraient renforcer leurs garanties et couvrir l’ensemble de leur famille grâce à une sur-complémentaire.

Une première étape avant le développement de la gamme TNS

En 2014, Apicil a prévu de décliner les offres santé TNS en complément de cette nouvelle offre. La double gamme permettra “d’assurer une totale cohérence entre le chef d’entreprise et ses salariés” selon l’assureur. Un travail va être mené sur les offres santé destinées aux salariés en sortie de contrat collectif ainsi qu’une révision des offres proposées aux salariés partant à la retraite.

Par ailleurs, Apicil adaptera ses outils d’aide à la vente, afin de mettre à disposition cette nouvelle offre à l’ensemble de ses réseaux de distribution.
Avec les lancements de ces offres, Apicil espère dès 2018, collecter près de 25% de sa nouvelle production en santé collective et professionnelle.