Aon France : Anne Magnan-Leroyer rejoint le comité de direction

Anne Magnan d'Aon France

Anne Magnan-Leroyer, directrice technique responsabilité civile et lignes financières intègre le comité de direction d’Aon Risk Solutions, entité d’Aon France.

Anne Magan-Leroyer est titulaire d’un DESS de l’Insitut des Assurances de Paris 1. Elle rejoint Aon en janvier 2000 après quatre années passées chez Axa Corporate Solutions comme responsable du département environnement. Pendant cinq ans, elle accompagne les grandes entreprises clientes d’Aon Risk Solutions sur la couverture en responsabilité civile.

En 2005, Anne Magnan-Leroyer rejoint la branche de courtage de réassurance d’Aon pour deux années, avant de prendre le poste de manager souscription liabilities des moyens et grands comptes d’AIG. Elle retrouve Aon France en 2011 pour y développer l’activité responsabilité civile et ligne financières dont elle assurance la direction technique adjointe, avant, en 2016, d’en devenir la directrice. « Je suis confiante dans la poursuite du travail de l’équipe et sa capacité à se mobiliser pour nos challenges de demain. Pour ma part, j’espère faire honneur à cette nomination en œuvrant activement à la dynamique mise en place par la direction générale », déclare-t-elle dans un communiqué.

Parallèlement, Anne Magnan-Leroyer est membre du groupe de réflexion sur les risques cyber mis en place par Aon EMEA. « L’engagement d’Anne Magnan-Leroyer et ses résultats obtenus nous ont convaincus de sa capacité à enrichir les débats du comité de direction, affirme Robert Leblanc, président directeur général d’Aon France. Loin de toute logique formelle de quotas, nous nous réjouissons au passage de la féminisation progressive de notre comité de direction ».