Anticiper les évolutions sociétales

0

A chaque jour son innovation, sa découverte technologique, son lancement de startup. L’environnement change plus vite que les consommateurs. Certes, les nouveaux moyens de communication induisent de nouveaux comportements. Mais, au fond, le client a-t-il réellement changé ? La question est d’autant plus pertinente lorsqu’il s’agit d’un domaine comme celui de l’Assurance. Les valeurs, attitudes, perceptions évoluent-elles à la même cadence que les assurtechs lorsqu’il s’agit de protection contre les aléas de la vie, contre les accidents climatiques, de se soigner, d’épargner,… ?
Cependant, penser que rien ne bouge mettrait en péril l’existence même des acteurs de l’Assurance car des mouvements profonds sont en cours.
Alors, au-delà des réponses purement fondées sur les observations comportementales, il est donc indispensable de prendre en compte les évolutions de fond, souvent identifiées au travers de signaux faibles. C’est en décryptant aujourd’hui la Société de demain que les acteurs pourront anticiper à la fois leurs futures offres, leur relation-Client, leurs modes de distribution.
On fait le point au LAB le 14 février prochain ?   En savoir plus