ANI : CNP Assurances s’associe avec Alptis

CNP Assurances s’est associé au courtier grossiste Alptis afin de préparer la généralisation de la complémentaire santé en entreprise, selon un communiqué publié vendredi.

Le partenariat stratégique noué entre ces deux entités va donner naissance à une coentreprise, Capvita, détenue à 51% par CNP Assurances. Celle-ci, en tant qu’intermédiaire d’assurance et de réassurance, aura vocation à commercialiser des produits et services en santé/prévoyance à destination des travailleurs non salariés, des TPE et des PME.

Dans le cadre de l’ANI (accord national interprofessionnel), à partir du 1er janvier 2016, toute entreprise devra assurer en santé ses salariés, ce que font déjà les grandes entreprises mais très rarement les petites.

“CNP Assurances renforce ainsi avec Capvita son positionnement sur le marché de la santé et de la prévoyance en maîtrisant désormais l’ensemble de la chaîne de valeur en tant qu’assureur, réassureur ou co-assureur, gestionnaire et distributeur”, a souligné le groupe, premier assureurs de personnes en France.

Cette coentreprise s’appuiera notamment sur le réseau de distribution de 6.100 courtiers de proximité d’Alptis.